menu
Catégorie :
Partager cet article

Nouvelle dentition en une journée ? Une technologie révolutionnaire qui change des vies !

6 mai 2021

Dans un monde idéal, tout le monde jouirait d’une dentition bien alignée, blanche et étincelante. Malheureusement, la génétique, la santé et les accidents jouent un rôle déterminant quant à l’obtention et au maintien de ce que l’on considère comme un « sourire parfait ». Par chance, l’évolution dans le domaine de la dentisterie fait des pas de géant et les avancées technologiques permettent maintenant aux professionnels de remédier à des problèmes courants, mais grandement problématiques.

Parmi ces problèmes, il y a la perte des dents. Qu’elle soit due à un accident, à des problèmes de santé ou à un manque de soins dentaires, la perte d’une ou de plusieurs dents peut avoir des conséquences physiques et psychologiques néfastes si elle n’est pas remédiée adéquatement et rapidement. Du point de vue physique, les dents manquantes peuvent entraîner des difficultés d’élocution et avoir également un effet négatif sur la forme générale du visage. En plus des difficultés de mastication causées par les blessures engendrées par une prothèse. Du point de vue psychologique, l’apparence de dents manquantes ou détériorées, ou la difficulté de bien prononcer les mots peut affecter l’estime de soi et la confiance. Pendant des années, la prothèse dentaire s’est imposée comme la solution fiable. Bien qu’il s’agisse d’une option abordable, la prothèse dentaire comporte également son lot de situations problématiques potentielles.

Les prothèses dentaires mal ajustées sont non seulement inconfortables, mais peuvent également causer des problèmes de santé : des ulcères, une perte osseuse accélérée, le cancer buccal et une malnutrition due à la difficulté de mastiquer les aliments solides. Si on ajoute à ces problèmes le stress ou l’embarras de voir sa prothèse dentaire se déloger, il apparaît évident qu’un ajustement approprié doit être réalisé par un professionnel hautement qualifié. Parce que votre bouche évolue constamment, votre prothèse dentaire requerra à l’occasion des ajustements ou un réalignement afin de garantir un port adéquat. Soyez toujours à l’affût de fissures potentielles sur votre prothèse dentaire et parlez-en immédiatement à votre denturologue pour trouver la solution idéale.

Les implants dentaires sont également une option courante pour le remplacement de dents manquantes. Permettant aux patients de retrouver leur santé, leur fonction et leur esthétique buccale, l’ajout d’implants peut s’avérer très positif pour des gens aux prises avec des problèmes de prothèse dentaire. Parce qu’ils ressemblent si fidèlement aux dents naturelles, tant du point de vue fonctionnel qu’esthétique, les implants constituent une excellente option pour le remplacement de dents manquantes.

En plus des procédés pratiques actuels, le domaine de la dentisterie a connu des avancées technologiques considérables qui permettent maintenant une nouvelle solution : la possibilité d’avoir une nouvelle dentition dans la journée ! La technologie supérieure qui rend cette prouesse réalisable a révolutionné l’art de la prothèse dentaire et a permis à de nombreux patients de profiter d’un sourire radieux en un seul rendez-vous. Ainsi, elle élimine du processus l’inconfort et les longs délais d’attente, rendant ainsi le sourire et la capacité à de bien mastiquer aux patients plus rapidement et avec peu de douleur.

Cette solution éclair présente des avantages économiques, puisque le traitement se déroule au cours d’une seule séance plutôt que de s’échelonner sur des mois d’ajustements laborieux avec des coûts conséquents. Plusieurs cabinets dentaires spécialisés proposent des plans de financement pour accommoder tous les budgets. Néanmoins, la question primordiale demeure : comment un tel procédé est-il possible en une seule journée ? C’est très simple. Cette nouvelle méthode consiste à mettre en place quatre implants — ou plus — qui permettront de fixer la nouvelle dentition en garantissant le confort et la durabilité. Ce procédé minimalement invasif peut être réalisé avec sédation consciente directement dans le cabinet du dentiste. Une fois les effets de la sédation dissipés, le patient découvre sa nouvelle dentition installée et retrouve immédiatement son sourire radieux. Autre avantage de cette méthode : le patient peut retrouver une fonctionnalité complète en l’espace de quelques heures.

Cette nouvelle méthode offre un confort inégalé, une différence nette par rapport à l’inconfort causé par une prothèse dentaire mal ajustée. Technologie unique, efficace et commode, l’acquisition d’une nouvelle dentition en une journée a permis à un nombre incalculable de gens de retrouver leur santé, leur confiance et leur optimisme envers la vie.