menu
Catégorie :
Partager cet article

Les implants dentaires : valent-ils la peine ?

6 mai 2021

Pour répondre à cette question, vous devez tenir compte de votre situation actuelle. Combien de dents vous manque-t-il ? Est-ce important pour vous de les remplacer ? Connaissez-vous les conséquences de ne pas remplacer vos dents manquantes ?

De plus, est-ce que ça vous gêne de porter des prothèses par peur que les gens autour de vous le sachent ? C’est l’une des préoccupations communes de plusieurs personnes.

Fonction

Les porteurs de prothèses éprouvent une diminution d’efficacité de mastication de 90 %. Toutefois, le patient moyen ne réalise pas qu’au fil du temps il compense cette lacune et s’y adapte naturellement. Par exemple, mastiquer un steak peut être difficile si vous portez une prothèse complète du haut tandis que croquer et mastiquer une pomme peut être difficile si vous portez une prothèse complète du bas. Les gens s’adaptent en prenant l’habitude de couper leur nourriture en plus petits morceaux pour éviter autant de mastication.

Confort

Pour les porteurs de prothèses, le confort est primordial. Trop souvent, la mastication est inconfortable en raison de la pression exercée sur les gencives lorsque vous mastiquez. Et que dire des quantités de nourriture qui se logent sous vos prothèses et créent des lésions qui peuvent influencer vos habitudes alimentaires, sans compter l’inconfort et le temps de guérison.

Mobilité

Trop de mobilité de la prothèse dentaire est un problème commun. Que ce soit la prothèse du haut qui tombe à un moment inopportun ou la prothèse du bas qui se déplace en plein bâillement, le déplacement d’une prothèse n’est jamais plaisant. Un scénario qui incommode plusieurs personnes (et qui est très commun) c’est lorsque la prothèse se déloge complètement pendant un repas entre amis ; très embêtant.

Pour toutes ces raisons, et plus encore, la valeur des implants dentaires est inestimable.

Prenez un moment pour bien réfléchir à tous ces scénarios et aux désagréments causés par vos prothèses, et vous constaterez rapidement que les implants vous permettent de rétablir une fonction buccodentaire optimale.

Il existe une gamme étendue de solutions, à différents coûts, pour les implants et les traitements dentaires. Pour en savoir plus sur ce qui vous convient le mieux, une évaluation complète de votre santé buccodentaire est requise, incluant les problèmes courants avec vos prothèses et vos objectifs en matière de fonction.

Donc, les implants dentaires valent-ils la peine ? C’est une question qui mérite une réflexion approfondie, mais selon la rétroaction positive de mes clients, les implants dentaires sont un choix et un investissement qui valent le coup ! Un choix qui a surpassé les attentes de tous.