menu
Catégorie :
Partager cet article

Les implants dentaires permettent de résoudre les problèmes de prothèses dentaires mobiles

6 mai 2021

Les prothèses dentaires remplacent la forme et la fonction des dents manquantes de manière rapide. La nature amovible des prothèses dentaires pose toutefois des problèmes, surtout si les dents de remplacement sont utilisées pendant une longue période sans tenir compte des problèmes éventuels de détérioration de l’os de la mâchoire.

Les implants dentaires sont la solution idéale aux problèmes de dents manquantes. Ils permettent également de résoudre le problème à long terme de la détérioration de l’os de la mâchoire, qui n’est pas pris en compte par un ensemble de prothèses amovibles. Les implants apportent des améliorations à la fois fonctionnelles et esthétiques à un sourire qui a souffert de la perte de dents.

Les implants aident à résoudre les problèmes associés aux prothèses dentaires mobiles, tels que :

Utilisation douloureuse des prothèses dentaires

En se déplaçant, les prothèses dentaires frottent de manière répétée contre les parties internes molles de la bouche et peuvent provoquer des lésions buccales douloureuses. Les prothèses desserrées frottent également de manière inconfortable contre les gencives. Les implants dentaires sont utilisés pour maintenir les restaurations dentaires en place de manière sûre, afin qu’elles ne se déplacent pas de manière incontrôlée à l’intérieur de la bouche pour mettre fin à la douleur et à l’inconfort.

Difficulté à mâcher et à manger

Les repas peuvent être difficiles pour les personnes qui ont une prothèse dentaire mobile, car il est difficile de mâcher et de manger avec une prothèse mobile dans la bouche. Les implants dentaires maintiennent solidement les dents de remplacement en place afin qu’elles puissent être utilisées pour mastiquer correctement et facilement les aliments.

Embarras

Les prothèses dentaires desserrées peuvent tomber soudainement de la bouche et provoquer d’autres épisodes embarrassants résultant du mouvement incontrôlable. Un traitement par implants peut sécuriser les restaurations dentaires et mettre fin à l’embarras d’avoir des prothèses mal ajustées.

Parlez à votre dentiste des différentes options.