Comment guérir la mauvaise haleine?

15 avril 2022

L’halitose, plus connue sous le nom de mauvaise haleine, est un problème d’hygiène embarrassant que personne ne souhaite avoir, mais que la plupart d’entre nous rencontrent de temps en temps. Pour savoir comment guérir la mauvaise haleine, il faut d’abord en comprendre les causes.

La bouche est remplie de bactéries et, le plus souvent, une bouche sale est à l’origine de la mauvaise haleine. Les aliments restent souvent coincés entre les dents et le long de la ligne gingivale, ce qui devient un terrain propice à la prolifération des bactéries. Lorsque cette zone n’est pas nettoyée, la mauvaise haleine apparaît. Une autre cause fréquente est la consommation d’aliments à forte odeur, comme l’ail, les oignons et même l’alcool. Ces types d’aliments créent une mauvaise odeur dans votre bouche, et certains d’entre eux sont absorbés par votre corps et entrent dans le flux sanguin, ce qui fait que vous respirez les odeurs par vos poumons. Parfois, la mauvaise haleine peut être le signe d’une maladie grave, comme le diabète, une insuffisance hépatique ou une maladie rénale.

Apprenez comment guérir la mauvaise haleine en suivant ces simples conseils :

Brossez-vous les dents et utilisez le fil dentaire régulièrement.

Pour obtenir de meilleurs résultats, brossez vos dents au moins deux fois par jour et utilisez le fil dentaire au moins une fois par jour. Cela devrait permettre d’éliminer efficacement les aliments et les bactéries coincés entre vos dents et le rebord gingival.

Nettoyez votre langue

Le brossage et l’utilisation du fil dentaire ne suffisent généralement pas. La langue est également un terrain propice aux bactéries, aux cellules mortes et aux débris alimentaires. Utilisez votre brosse à dents pour brosser votre langue ou un nettoyeur de langue.

Hydratez-vous souvent

Une bouche sèche se produit lorsqu’il n’y a pas assez de salive dans la bouche. Cela se produit généralement lorsque vous dormez et que vous vous réveillez avec une « haleine du matin ». Mais cela peut se produire à tout moment de la journée. La salive est nécessaire pour nettoyer la bouche et éliminer les particules alimentaires. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour stimuler la production de salive.

Faites attention à ce que vous mangez

Il est facile d’éviter de manger les aliments qui ont tendance à être les principaux responsables de la mauvaise haleine, mais vous devez également vous méfier de votre alimentation. Les régimes riches en protéines et pauvres en glucides peuvent être bons pour la santé, mais ils peuvent provoquer une mauvaise odeur dans votre bouche. Si vous ne mangez pas assez de glucides, votre corps brûlera des graisses plutôt que du sucre, ce qui entraînera une mauvaise haleine.